Les divers spots d’Agadir – Taghazout

La région d’Agadir comprend de nombreux spots de surf pour tous les niveaux. La qualité des vagues proposé dans la région constitue un véritable patrimoine qui attire les surfeurs du monde entier autour d’Agadir / Taghazout / Imsouane . L’ensemble des spots de surf du Souss Massa ont des panneaux d’informations et des équipements de base pour préserver la propreté des lieux. Les panneaux d’informations installés sur les principaux spots vous permettront de connaître les conditions optimales de chaque spot (meilleure marée, direction de la houle et du vent, fond de sable ou rochers, spots à proximité).

Pour vous donner des idées sur les spots de surf , voici quelques-uns :

11 km

Une gauche qui est proche du surf camp, et la plupart du temps elle n’est pas très peuplée. K11 est un point break où vous pouvez améliorer votre surf à marée basse, et à marée haute. Le premier Australien qui a surfé sur cet endroit était le célèbre surfeur Taj Burrow. Cette plage est longue et sablonneuse. S’il n’y a pas de surf, vous pouvez faire d’autres sports, par exemple faire un footing ou une séance de yoga, ou tout simplement se détendre dans un coin tranquille

12km

C’est une belle vague sur un beach break qui n’est pas trop puissante.  A K12, vous pouvez trouver une gauche et une droite facile pour les débutants et les intermédiaires.

Proximité du surf camp : Droit devant,  10 minutes de marche

Anza

Anza est un endroit vraiment sympa a surfer. C’est une plage avec une partie de récif sur le côté gauche et un beach break à droite.

Entre vos sessions, vous pouvez également faire une pause, et vous détendre dans un café juste en face de la mer.

Banana

Banana Village est célèbre pour ses bananes et ses délicieux tajines. Vous trouverez la plage de Banana avec une longue vague à droite. C’est un spot de récif accessible tous les niveaux de surfeurs

Devil’s Rock

C’est une droite sur beach break, près d’un célèbre restaurant qui propose du poisson fraîchement péché. Vous trouverez le célèbre rocher du diable sur cette plage. Cet endroit est très agréable pour tous les niveaux de surfeurs.

Panorama

Panorama est une longue droite sur un beach break. Panorama est le spot idéal pour les débutants, mais il offre également des vagues incroyables selon les conditions, pour des niveaux plus avancés.

Mystère

Sur ce spot, vous pouvez surfer dans une petite houle. C’est à côté d’Anchor Point et d’une puissante droite a marée basse. Mystère un reef break où vous pouvez essayer de faire des airs et des virages, parce que la vague est rapide ! Si toutes les conditions sont là, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même surfer quelques tubes..

Anchor Point

C’est un point break incroyable et célèbre dans le monde entier. À marée basse avec le vent onshore, vous trouverez des conditions parfaites pour les tubes et de grands virages. Vous allez adorer! Avec de bonnes conditions, Anchor Point est une longue droite, qui est l’une des meilleures vagues du monde. Il est probable de croiser des surfeurs pro internationaux surfer cette vague. c’est un endroit incroyable pour regarder les pros. Anchor Point est le seul endroit où vous pouvez surfer quand il y a de très grosses houles. Les locaux marocains adorent cette vague, et vous trouverez beaucoup d’entre eux dans cet endroit. Mais ne vous inquiétez pas, ce sont des gens sympas et vous vous amuserez.

The Killer Point

The Killer Point ressemble à Belles Beach en Australie. Pour arriver un pic, c’est un long chemin a pagayer avec un fort courant. Mais si vous pouvez y arriver, les vagues que vous trouverez sont incroyables. Le point break Killer Point est puissant. Vous pouvez surfer en grande houle, mais aussi avec de petites vagues c’est un bel endroit.

La Source

Cet endroit est très agréable pour surfer les  gauches et les droites, à marée basse et à marée haute. C’est une bonne vague pour progresser, parce que vous aurez une glisse plus longue. La Source est petite et puissante. C’est l’une des vagues favorites du surfeur professionnel brésilien Adriano de Souza.

Dracula

C’est un reef break avec la plus longue droite dans tout le Maroc. C’est parfait dans des conditions offshore, et la vague est souvent lisse. Pour une bonne session de surf, vous devriez toujours être là assez tôt. À marée basse, il n’y a pas de plage pour entrer et sortir, vous devez sauter des rochers pour entrer et la seule issue est de grimper les rochers aussi.

Distance de Ola Surf Maroc: Conduire  30 minutes vers le nord

Chaudière

C’est une droite sur un reef break et  vagues très propres. C’est à côté de Dracula. Vous pouvez surfer Boilers à marée haute et à marée basse.

Tamri

C’est beach break, où vous trouverez différents types de vagues. Vous pouvez avoir des vagues gauches et droites en même temps. Vous pouvez choisir celles que vous préférez. Tamri est un bel endroit pour les débutants, les intermédiaires et les pros. Et vous pouvez y trouver presque toutes les conditions de surf. Attention car parfois le courant est fort. Si c’est plat dans d’autres endroits, Tamri est le seul endroit où vous trouverez des vagues.

La Baie

Large et accessible à pied, la baie est un spot magnifique et qui convient à tout le monde. Elle mesure 800 mètres et son pic est facilement atteignable à partir de la digue du port de pêche.  Le surf ici se fait en mi-marée et en marée basse. Les moniteurs  vous feront profiter des vagues longues, droites, légèrement creuses et régulières. La baie Imesouane favorise la progression rapide des surfeurs de tout niveau. Et à travers les activités extras, sur olasurfmaroc.

Reef

Contrairement aux autres spots, les vagues du Reef sont plus courtes et assez décousues. Elles conviennent aux surfeurs du niveau intermédiaire, car elles sont plutôt pratiques pour ceux qui veulent s’essayer au shortboard.  Les vagues sont droites et gauches, et, à contrario de La Baie, le moment idéal pour surfer au reef est à marée montante. Après vos séances de surf, profitez d’un paysage magnifique le soir  avec un coucher du soleil à vous couper le souffle, le tout dans une ambiance conviviale avec l’équipe de Ola Surf Maroc !

La Cathédral Point

C’est la destination idéale des surfers aguerris et professionnels. Si vous en avez las de surfer sur des longues vagues, le spot de la Cathédral Point vous conviendra, elle fonctionne davantage avec de grosses houles. Seulement, vous devez être assez expérimenté pour vous déployer sur ce spot, car il renferme des complexités techniques que vous ne trouverez pas aux alentours. Mais rassurez-vous, les moniteurs  restent entièrement à vos côtés pour vous accompagner dans vos découvertes !